Bienvenue sur Bébé Nounou ! - Je crée mon compte gratuit !
La Cafet' des Nounous Profession Ass Mat ! Profession Auxiliaire Parentale ! Autour des Bébés ... Chez papa et maman La Cafet' des Parents Boîte à idées

Vous êtes sur le salon :

La Cafet' des Nounous

[changer de salon]

Pour se faire des ami(e)s, prendre des nouvelles, discuter de la pluie et du beau temps, ... La convivialité et l'entraide au quotidien !

Historique de la discussion

Organisation avec 3 petits qui ne marche pas Pokemons

5 réponse(s)

01/09/2019 15:57

Bonjour Abcd123

0 réponse(s)

04/09/2019 12:02

Auxiliaire parentale ou assistante maternelle Devouee

0 réponse(s)

08/09/2019 13:42

Bonjour je suis en 1er étage Dydoonette

2 réponse(s)

15/09/2019 07:42

Super nounou Gokien2

1 réponse(s)

20/09/2019 14:13

Et pourquoi Sophie54100

0 réponse(s)

13/11/2019 07:55

Retour au salon

Répondre à ce message  Signaler un problème

[Historique]

Organisation avec 3 petits qui ne marche pas  de Pokemons  posté le 01/09/2019 à 15:57

Voilà j’ai en garde 3 petits de 4 , 11et 15 mois et j habite au premier étage sans ascenseur comment faites faites vous pour descendre les escaliers ? Et comment faites vous pour l organisation des journées ?

[Historique]

bonjour  de Abcd123  posté le 04/09/2019 à 12:02

normalement,cette question a dû être abordée avec ta puer non? quand tu as eu ton agrément,cette puer a bien vu que tu habitais au 1er étage et elle a certainement demandé ton organisation? Et toi,tu ne savais pas que tu pouvais te retrouver dans cette situation?,perso,je ne pourrai pas accueillir des enfants si je ne pouvais pas les sortir....Tu envisages quoi? et tes employeurs t'ont pas questionnée aussi? A moins de porter chaque enfant dans un cosy ,le plus petit en porte-bébé? mais c'est hyper lourd comme méthode..ou bien soulever la poussette triple? non,là ,je rigole...La seule solution sensée c'est qu'avant d'accepter des jeunes enfants ,il faut avoir les solutions adéquates..par ex,tu ne peux pas descendre les bébés à tour de rôle...

[Historique]

auxiliaire parentale ou assistante maternelle  de Devouee  posté le 08/09/2019 à 13:42

bonjour. A mon avis vous avez accepté une garde délicate à tenir dans la durée... La seule solution est de mettre le plus grand ds le porte bébé et les deux autres dans les sièges (les poids sont plus ou moins équilibrés) et de descendre tout ce petit monde sans rater une marche... et surtout prenez un abonnement chez un kiné pour votre dos... A mon avis vous êtes plutôt une auxiliaire parentale et non une assistante maternelle... mais je me pose une question de savoir si ce n est pas une plaisanterie car les parents qui vous confient trois enfants en bas âge dans ces conditions sont un peu inconscients ainsi que vous même...

[Historique]

Bonjour je suis en 1er étage  de Dydoonette  posté le 15/09/2019 à 07:42

J'ai actuellement 4 enfants en accueil, 9 mois, 18 mois, 2-5ans, 3-5ans, seule la plus grande c'est monter et descendre les escaliers sans aide, le petit de 2-5ans je doit soit lui donner la main ou le porter pour les escaliers, donc quand je veut aller en promenade je commence par sortie du garage ma triplette que j'attache avec un antivol au RDC, j'enlève 2 des 3 sièges qui se clip et se dé-clipe en un tour de main, je les monte chez moi au 1er avant que le 1er enfant accueillis arrive, quand tous le monde est là j'installe et j'attachent les deux plus petits dans les sièges, je sort ensuite les deux petits sur le palier et ensuite les deux plus grand je descends avec eux en donnant la main du petit de 2-5ans ou je le porte et je descends d'abord les 2 plus grand, j'installe le petit dans le 3éme siège de la poussette que j'avais laissé fixé sur la poussette, la plus grande je l'assoie sur la 1er marche en bas des escalier et elle attends sagement que je descende les 2 plus petites, puis je remonte cherche une des petite dans son siège que je clip aussitôt en un clip (1 seconde chrono), puis la dernière idem, la configuration de mon palier fait que pendant toutes la durée de cette méthode j'ai l'œil sur tous les petits et eux même me voit du début à la fin, au début les deux plus petits sont en haut de l'escalier lorsque je descends les plus grands mais sont hors de danger car le palier est très grand ils ne sont pas prés des marches et ils sont attachaient dans les sièges avec 5 points d'attaches ils peuvent pas en sortir. quand je reviens je pratique de même dans le sens inverse je remonte d'abords les petits dans leurs siège que je dé-clip puis après les deux plus grands. si cela peut te donner une piste pour ton organisation pour aller en ballade avec tes petits bout chou. biz Dydoonette

[Historique]

super nounou  de Gokien2  posté le 20/09/2019 à 14:13

Bonjour, Votre histoire est trop beau pour être vrai car souvent on ne confie pas 4 enfants dont 2 qui ne marchent pas à une assistante maternelle habitant au 1er étage sans ascenceur pour raison de la sécurité de leur progéniture car les enfants ne sont pas des parquet, les risques sont énormes.

[Historique]

Et pourquoi  de Sophie54100  posté le 13/11/2019 à 07:55

Nous part chez nous on nous interdit de les sortir donc ou est le problème, vous organisez votre journée chez vous et puis c est tout vous croyez que les crèches etc sortent les enfants oui de temp en temp et bien vous dites que vous sortez quand vous en avez qu un ou qu une autre assistante maternelle organise la balade avec vous ou votre mari vous aide quand il est présent sincèrement il y a pas de reproches a faire on gèrent tous nos journées différemment

Retour au salon