Bienvenue sur Bébé Nounou ! - Je crée mon compte gratuit !
La Cafet' des Nounous Profession Ass Mat ! Profession Auxiliaire Parentale ! Autour des Bébés ... Chez papa et maman La Cafet' des Parents Boîte à idées

Vous êtes sur le salon :

Chez papa et maman

[changer de salon]

Nounou au domicile des parents et baby-sitters : tout ce qu'il faut savoir quand les enfants sont gardés chez papa et maman

Historique de la discussion

Conseil Mum75

3 réponse(s)

18/01/2021 09:50

Bonjour Mum75. Devouee

1 réponse(s)

19/01/2021 11:36

Brigitte a tout dit Celine5h

0 réponse(s)

20/01/2021 11:08

Bonjour Titou_loulou

0 réponse(s)

29/01/2021 12:08

Retour au salon

Répondre à ce message  Signaler un problème

[Historique]

Conseil  de Mum75  posté le 18/01/2021 à 09:50

Bonjour Je suis maman d’un petit garçon de deux ans et demi qui est très difficile j’autorise ma nurse de lui donner une fessee quand il fait une bêtise peut elle le faire à l’extérieur on est d’accord qu’on va pas en prison pour cela et je ne comprends pas les commères de l’extérieur qui regardent de travers

[Historique]

Bonjour Mum75.  de Devouee  posté le 19/01/2021 à 11:36

Ouah la la j espère que je ne suis pas une commère de l extérieur... mais il y a tellement de possibilité pour reprendre ou punir un enfant sans lui lever la main dessus... j ai la soixantaine et les fessées j en ai eu sans être traumatisée... mais en formation on nous dit que nous ne devons pas lever la main sur des enfants qui nous sont confiés... Si j étais votre auxiliaire parentale je vous aurais dit que je canaliserai votre adorable petit diable autrement... Vous dites qu' il est très difficile... Dans ma carrière j ai eu des enfants difficiles dont un à qui je ne devais pas tourner le dos si je ne voulais pas une catastrophe (et j avais trois enfants en plus à gérer...) un enfant qui est très difficile est un enfant qui a une souffrance laquelle doit être identifiée pour qu' il arrête cette attitude... c est une manière de prendre le pouvoir sur l adulte... Pour vous aider vous avez son pédiatre qui très qualifié qui peut aussi vous envoyer chez un autre médecin... pour la situation dont je fais référence une consultation seul avec son pédiatre a permis d identifier son "mal être" et de retrouver un enfant merveilleux... et souvent le problème identifié nous semble très très dérisoire... et crucial pour l enfant... Cordialement Brigitte

[Historique]

Brigitte a tout dit  de Celine5h  posté le 20/01/2021 à 11:08

Je suis absolument d'accord. J'ai 55 ans je suis maman, j'ai été auxiliaire parentale et je suis éducatrice auprès d'enfants porteurs de troubles du spectre autistique. Vous pouvez aussi vous adresser à la PMI pour être conseillée. Une auxiliaire parentale doit savoir qu'un enfant de 2 ans est toujours "difficile", ça fait partie du développement normal.

[Historique]

Bonjour  de Titou_loulou  posté le 29/01/2021 à 12:08

Bonjour, un enfant très difficile est je trouve en souffrance, il a besoin d'écoute et d'attention. Je suis désolée mais un enfant ne naît pas dans le but de nous pourrir la vie, si il a ce genre de comportement c'est qu'il y a un problème. Demandez-vous pourquoi votre enfant est ainsi, malheureusement c'est récurrent à cause des parents. On veut bien faire et parfois on leur mets des batons dans les roues. Je vous rassure, ça m'arrive aussi de temps à autre de me tromper et je le reproche à mes enfants, avant de changer d'avis et de m'excuser.

Retour au salon