Bienvenue sur Bébé Nounou ! - Je crée mon compte gratuit !
La Cafet' des Nounous Profession Ass Mat ! Profession Auxiliaire Parentale ! Autour des Bébés ... Chez papa et maman La Cafet' des Parents Boîte à idées

Vous êtes sur le salon :

Chez papa et maman

[changer de salon]

Nounou au domicile des parents et baby-sitters : tout ce qu'il faut savoir quand les enfants sont gardés chez papa et maman

Historique de la discussion

Garde d'enfants et geste barrière Au99

18 réponse(s)

17/11/2020 08:48

Bonjour Devouee

5 réponse(s)

26/11/2020 11:56

Tu lui demande des explications Garconenfant

0 réponse(s)

28/11/2020 10:23

Des masques FFP2!!! Celine5h

3 réponse(s)

30/11/2020 11:05

Suite Celine5h

2 réponse(s)

30/11/2020 11:14

Bonjour Devouee

1 réponse(s)

01/12/2020 13:11

Bonjour Aude Devouee

0 réponse(s)

13/12/2020 08:41

Masque Nathaliedu92

8 réponse(s)

06/01/2021 17:47

Bonjour Nathalie du 92. Devouee

7 réponse(s)

08/01/2021 11:25

Masque Nathaliedu92

5 réponse(s)

08/01/2021 16:52

Bonjour Nathalie du 92. Devouee

4 réponse(s)

08/01/2021 19:37

Masque Nathaliedu92

1 réponse(s)

09/01/2021 12:43

Wow Misskind95

0 réponse(s)

14/01/2021 08:21

Dingue Misskind95

1 réponse(s)

14/01/2021 08:31

La dans le sujet initiale Garconenfant

0 réponse(s)

17/01/2021 17:40

Enfin un financement bien adapté, sans frais et sans protocole!!!! Martiny73

0 réponse(s)

20/01/2021 14:46

Bonjour ! Titou_loulou

2 réponse(s)

27/01/2021 11:53

Bonjour titou loulou Devouee

1 réponse(s)

29/01/2021 11:18

Bonjour Titou_loulou

0 réponse(s)

29/01/2021 12:04

Retour au salon

Répondre à ce message  Signaler un problème

[Historique]

Garde d'enfants et geste barrière  de Au99  posté le 17/11/2020 à 08:48

Bonjour Depuis le début de ce deuxième confinement ma fille est gardée par sa nounou habituel mais depuis ce confinement elle oblige ma fille à porter masque ffp2 et gants toute la journée. La nounou elle porte masque ffp2 gants Charlotte sur blues et sur chaussure. C'est elle qui fournit les masque et les gants mais je trouve pas ça normal de faire subir ça à ma fille de 6 ans qu'en pensez-vous Merci d'avance

[Historique]

bonjour  de Devouee  posté le 26/11/2020 à 11:56

Je suis surprise car c est vous la maman donc c est vous qui décidez non ? Votre fille est gardée chez vous ou chez l assistante maternelle ? Je suis auxiliaire parentale donc je garde les enfants chez eux moi j ai décidé de porter un masque tout la journée pour me protéger protéger mes employeurs et les enfants... Sur trois enfants j en ai un de six ans qui est obligé de porter un masque à l' école et j ai vu avec la maman le garçon de six ans porte le masque sur le trottoir mais au parc je le laisse l ôter s il le fait... et chez les deux couples employeurs il n en met pas mais par contre les gestes barrière sont respectés et je désinfecte très très régulièrement les objets.... La priorité est de voir avec votre conjoint votre enfant et d en parler avec la nounou.... Votre salariée est censée vous écouter et respecter vos demandes cohérentes.... Personnellement je plains votre boutchou qui est tributaire de directives un peu loufoques... que votre nounou fasse ce qui lui semble censée sur elle et pour elle mais des gants et masque toute la journée pour un enfant cela ne vous semble pas traumatisant et encensé pour votre enfant ? Si vous en parlez avec des professionnels ils vont s insurger.... Pour éviter les sur chaussures moi j ai une paire de chaussons chez chaque employeur qui y restent à demeure.... Je connaitrai cette personne je lui conseillerai d hiberner et de ne pas traumatiser les enfants (et les parents)... Courage et surtout songez à mettre les points sur les i avec cette personne et peut être songez à un recrutement ... Nous avons un très beau métier mais nous ne devons pas oublier que ce sont les parents qui décident sans tomber dans la dictature des deux côtés !!!! Si possible tenez nous au courant... Brigitte

[Historique]

tu lui demande des explications  de Garconenfant  posté le 28/11/2020 à 10:23

car meme en ecole les enfants a partir de 6 ans porte le masque mais pas des gants car des gants c'est pas ce qui est de plus hygieniques sa protege mais les microbes entre les gants et les mains proliferent aux maximun

[Historique]

Des masques FFP2!!!  de Celine5h  posté le 30/11/2020 à 11:05

Elle en a de la chance cette nounou d'avoir des masques FFP2! Seules les personnes au contact avec des malades covid peuvent en avoir normalement! Même dans les IME où on accompagne des enfants et des ados incapables de respecter les gestes barrières on n'en a pas! De plus, je ne comprends pas comment un masque de ce type peut s'adapter correctement au visage d'un jeune enfant. Autant lui mettre un masque de Donald Duck! Les gants c'est n'importe quoi, toutes les recommandations préconisent des lavages de mains au savon, ou solution hydroalc si le lavage de mains n'est pas possible. Et même remarque que pour le masque: les gants en latex ne sont pas adaptés aux mains des enfants! Cette asmat' me paraît bien étrange, si j'étais vous je téléphonerai à la PMI pour leur exposer la situation.

[Historique]

suite  de Celine5h  posté le 30/11/2020 à 11:14

Et si c'est une auxiliaire parentale, elle doit suivre vos directives. En revanche, c'est à vous de fournir les masques (chirurgical 3 plis) et le gel hydroalc. Vous pouvez bien sur l'autoriser à se protéger plus si elle le souhaite, elle peut aérer les pièces, mais elle ne peut en aucun cas imposer des protections à votre enfant à la maison. Les enfants sont masqués en classe parce qu'ils sont nombreux dans un lieu clos.

[Historique]

bonjour  de Devouee  posté le 01/12/2020 à 13:11

Merci à Garconenfant et Celine... Etant la seule réponse je me suis demandé si j étais offusquée pour rien et si je devais me remettre en question... Je suis rassurée je suis dans la normalité... Merci ! Brigitte

[Historique]

Bonjour Aude  de Devouee  posté le 13/12/2020 à 08:41

Avez vous pu vous faire entendre par votre auxiliaire parentale ? Cordialement Brigitte

[Historique]

masque  de Nathaliedu92  posté le 06/01/2021 à 17:47

c'est une honte n'accepter pas qu'une baby sitter porte cette merde et surtout mettez pas un masque avec votre enfant vous risquer de la tuez c est une honte de le mettre a l ecole. les enfants manque d'oxygene et ce ne sont pas esclaves car sa l'ai malheureusement. l ecole est coupe de meutre et vous aussi si vous adherer a tous sa.

[Historique]

bonjour Nathalie du 92.  de Devouee  posté le 08/01/2021 à 11:25

Je ne sais pas si vous êtes baby-sitter auxiliaire parentale parent ou autre mais je trouve votre message un peu trop virulent... Faire porter un masque à un enfant de 6 ans vous devez savoir que c est presque mission impossible... Moi j assume de porter un masque la journée car auxiliaire parentale je dois me protéger protéger les enfants qui me sont confiés et les parents employeurs... J ai un couple qui porte un masque la journée et le second qui n en porte pas en ma présence... ils respectent mon avis et moi je respecte le leur c est cela que l on appelle la tolérance... culpabiliser les parents et les auxiliaires parentales ne sert à rien... et comme je dis aux enfants dans la vie il y a des règles à suivre et d autres dont on peut s affranchir. Bonne année 2021 qui sera meilleure... Brigitte

[Historique]

masque  de Nathaliedu92  posté le 08/01/2021 à 16:52

faut arreté d'etre endoctriné par ce gouvernement de emrde JE SUIS AVS actuellement et baby sitter quand je trouve des parents je suis scandaliser que les enfants des 6 ans porte le masque il perde de l oxygene. je me f chiez a le mettre et on es pas payer pour mettre cette merde j 'espère que vous madame vous demander le prix chers pour garder ce torchon toute la journée en plus e la garde d'enfant. Perso s on me demandais de le faire je leur demanderai un supplement deja que je me F CHIEZ a le portez en classe si en plus faut que je le porte avec un enfant je prefere qu on me payer le prix faure. de plus si je dois en plus garder un enfant masqué. il restera dans sa chambre et n'en sortira pas jusqu'a que ces parents revienne. je m'occuperai jamais d'enfant comme sa je le sortirai peut etre en laisse car pour moi un enfant masque c'est pire qu'un dechet un petit toutou. ET OUI JE SUIS MECHANTE MAIS C COMME SA j adore les enfants mais pas masqué

[Historique]

bonjour Nathalie du 92.  de Devouee  posté le 08/01/2021 à 19:37

Vous êtes une auxiliaire de vie scolaire ? Génial même si en vous lisant les parents employeurs ne vont pas être rassurés... Le principal est votre amour pour les enfants... Bonne année. Brigitte

[Historique]

masque  de Nathaliedu92  posté le 09/01/2021 à 12:43

j adore les enfants mais pas masqué et comme vous ai dit je passe mes matinée et apres midi masqué en classe je v pas en plus le faire CHIEZ a continué a le mettre en gardant un enfant si on me paye en plus un max oui mais sinon qu ils aillent ce foutre

[Historique]

Wow  de Misskind95  posté le 14/01/2021 à 08:21

Je suis choquer de la manière dont vous parler ! Madame en plus vous dite travailler en structure sa fait flipper l y’a des règle à suivre est vous dite si en vous paye en plus la oui bizarrement vous accepterait En parle pas comme sa quand ont travaille avec les enfants je l’es plein les pauvre .

[Historique]

Dingue  de Misskind95  posté le 14/01/2021 à 08:31

C’est pas possible vous est pas avs ni nounou une folle MDR donc soit disant vous aimer les enfants est vous serait prête a laissé l enfant enfermer dans sa chambre et à même le mètre en laisse comme un chien wow Vous faite là rebelle mais vous portez comme même le masque en classe 😁 changer de métier madame votre manier de pensé et de parler n’est pas compatible avec le milieu ou vous travailler (si vous travailler vraiment dans le milieu )

[Historique]

la dans le sujet initiale  de Garconenfant  posté le 17/01/2021 à 17:40

elle demande conseille car la nounou oblige son enfant a porter le masque et des gants le temps que la petite chez elle ayant fait des menages les gants sont proliferateur de microbes car entre le contact des mains et des gants il y as les microbes qui se proliferent par centaines

[Historique]

Enfin un financement bien adapté, sans frais et sans protocole!!!!  de Martiny73  posté le 20/01/2021 à 14:46

Bonjour à tous ! Vous avez plus que jamais envie de financer vos vacances, loisirs, travaux de maison ? Vous souhaitez vous offrir une voiture ? Grâce à SOFIN FINANCE, Venez découvrir en quelques clics les prêts personnels les plus adaptés à vos besoins. C'est sans doute la meilleure solution pour vous permettre de débuter en beauté cette nouvelle année sans avoir à toucher sur vos économies. Contactez-nous pour vous faire écouter en nous envoyant tout juste un email composé du montant de crédit souhaité.  E-Mail : [email]   On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs normes où que vous soyez, n'hésitez pas a nous contacter Merci !!

[Historique]

Bonjour !  de Titou_loulou  posté le 27/01/2021 à 11:53

Bonjour ! Pourquoi la nounou impose-t-elle cela chez vous ? je ne comprends pas, elle n'a pas à imposer ce genre de tenue, surtout qu'on sait que les masques pour les enfants, ce n'est pas bon du tout ! ne vous laissez pas imposer ce genre de choses. Il y a des nounous beaucoup plus compréhensives. Bon courage à vous

[Historique]

bonjour titou loulou  de Devouee  posté le 29/01/2021 à 11:18

Pas d inquiétude pour les enfants car leur faire porter un masque même à six ans ne sert pas à grand chose.. ils ne le portent pas correctement... En accord avec mes couples employeurs ils ne gardent pas le masque après l école ou alors je n interviens pas pour leur faire porter correctement... Et comme vous le dîtes une nounou doit garder sa place et ne rien imposer sans l accord des parents ... chaque décision doit être commune entre parents employeurs et employées ou du moins expliquées... C est une évidence un peu trop souvent oubliée... Brigitte

[Historique]

Bonjour  de Titou_loulou  posté le 29/01/2021 à 12:04

Merci pur ce commentaire plein de bienveillance, au vue de vos commentaires, je le confirme, vos employeurs et vous, ça doit bien rouler. C'est vraiment bien, je vous souhaite une bonne continuation :)

Retour au salon