Bienvenue sur Bébé Nounou ! - Je crée mon compte gratuit !
La Cafet' des Nounous Profession Ass Mat ! Profession Auxiliaire Parentale ! Autour des Bébés ... Chez papa et maman La Cafet' des Parents Boîte à idées

Vous êtes sur le salon :

Chez papa et maman

[changer de salon]

Nounou au domicile des parents et baby-sitters : tout ce qu'il faut savoir quand les enfants sont gardés chez papa et maman

Historique de la discussion

Renseignements Biberon75

5 réponse(s)

19/08/2020 13:09

Bonjour Devouee

4 réponse(s)

21/08/2020 09:58

Merci ! Biberon75

3 réponse(s)

21/08/2020 13:53

Ouh la la Devouee

2 réponse(s)

21/08/2020 17:15

Omission Devouee

1 réponse(s)

21/08/2020 17:19

Encore merci ! Biberon75

0 réponse(s)

21/08/2020 17:43

Retour au salon

Répondre à ce message  Signaler un problème

[Historique]

Renseignements  de Biberon75  posté le 19/08/2020 à 13:09

Bonjour, je suis assistante maternelle agrée pour 3 et en ce moment j ai la garde de 2 enfants , mais pour septembre il m en restera que 1 . Pas d appel et quand j en ai les parents me donne un RDV et ne viennent pas . Mes enfants et petits enfants sont partis de Paris pour habiter à Narbonne et plus sa vas et plus j ai envie de les rejoindre .. ma question est : Esque si je descend dans le sud je peux travailler comme nounou au domicile des parents ? Je suis assistante maternelle agrée depuis 1999 . Pour le tarif c est comme les assmat ? Et pour le contrat c est les parents qui s’en occupe ? Aider moi car la je suis stressé et angoissée . Merci de votre réponse

[Historique]

bonjour  de Devouee  posté le 21/08/2020 à 09:58

L impolitesse existe de tous les côtés employées employeurs... Pour être auxiliaire parentale rien de plus simple il suffit de convenir d un tarif (SMIC horaire minimum... ) d un contrat de surtout insister sur ton expérience comme assistante maternelle et de beaucoup de patience avec les parents car je trouve qu avec le Covid le changement de comportement est énorme et pour ma part aberrant et affolant (75)... Je te conseillerai de travailler en garde partagée (deux familles te confient leur princesses et princes) car cela te permettra d être plus payée Pour ma part j ai demandé si je travaillerai ou non en cas de confinement localisé... Attention tout de même si les parents font du télétravail tu les auras dans l appartement... En qualité d auxiliaire parentale (nounou au domicile des parents) faut prendre en compte que tu ne seras plus du tout totalement indépendante faut vraiment signer avec des couples dont tu a un bon feeling des le début... des couples qui ont la même vision de la vie que toi ( sauf le côte financier...) tu seras dans leur environnement avec les connaissances proches ils pourront rentrer chez eux à toute heure... retrouver leurs enfants au parc.... Faut vraiment lors de l entretien savoir qui s occupe des enfants quand ils sont avec toi ...qui intervient... car faut éviter d avoir tord devant les enfants... Je travaille depuis plus de 20 ans en garde partagée chez plusieurs employeurs et me conformer au feeling des le premier entretien m a toujours réussi. Faut beaucoup de patience et de diplomatie mais pas uniquement avec les enfants... mais c est un tres beau métier !!

[Historique]

Merci !  de Biberon75  posté le 21/08/2020 à 13:53

Merci beaucoup de m’avoir répondu ! Encore une question pour les vacances ce sont les parents qui choisissent ? Ou je peux prendre les vacances de mon choix ? Et c’est moi qui devrais préparer les repas pour les enfants ? Où ça sera déjà prêt?. Excusez-moi de vous poser toutes ces questions . Merci beaucoup de votre réponse ça va m’aider beaucoup. Car assistante maternelle les parents nous prennent pour des bouche-trou , sons grand jamais à l’heure et quand ils sont en retard ni merci ni merde . Là je n’en peux plus ! Grand merci encore de votre aide !!!

[Historique]

ouh la la  de Devouee  posté le 21/08/2020 à 17:15

Il y a de tout pour faire un monde.... oui c est l auxiliaire parentale qui est en charge des repas du rangement des chambres des enfants et qui doit maintenir l espace propre et rangé.... si on vous demande de faire le ménage attention le tarif n est pas le même... une femme de ménage est mieux payée qu une nounou... et être nounou n inclus pas le ménage sauf maintenir propre et rangé.... Quand vous travaillez chez des employeurs il est difficile de ne pas en faire trop... je ne peux pas laisser un lave vaisselle sans le vider.. de nettoyer un sol sachant que les enfants portent tout à la bouche... d aller faire des courses pour qu il y ait toujours du beurre lait sucre papier toilette... et en général on ne peut le faire qu au lieu de manger de s asseoir.. Evidemment les employeurs nous remboursent.. En ce qui concerne les heures hors des heures écrites dans le contrat il faut convenir avec l employeur de les payer ( 30 minutes de plus tous les soirs à la fin du mois ce n est pas rien à notre échelle ). Faut faire un tableau journalier mensuel moi personnellement je ne marque le dépassement qu à partir de 15 mn... Faut tout convenir pendant la période d essai qui est d un mois renouvelable une fois... Si vous travaillez pour des personnes surbookées dans leur travail vous aurez le bain à donner et le repas du soir... C est pour cela que je vous avais dit de surtout se fier à son feeling lors du rendez vous car vous êtes chez eux... donc un peu à leur disposition ... si vous êtes nounou gouvernante le salaire est plus élevé !!! Il faut pouvoir travailler en toute confiance et dans le respect mutuel... en n oubliant pas qu il ne faut pas de "non dit"... je dis toujours que si l employeur n est pas d accord avec ma façon de faire il doit me le dire je suis ouverte à toutes critiques posées...si possible pas devant les enfants. Tout est question de respect mutuel... Si vous avez un compte bebenounou allez voir la convention collective et modèles de contrat cela vous donnera un bon aperçu... Mais c est un métier qui me passionne toujours autant...

[Historique]

omission  de Devouee  posté le 21/08/2020 à 17:19

j ai oublie de préciser que lors des rendez vous les employeurs vous disent leurs besoins pendant les vacances ou leurs vacances habituelles et vous les vôtres... et vous pouvez évidement déposer des jours... faut juste prévenir à l avance...

[Historique]

Encore merci !  de Biberon75  posté le 21/08/2020 à 17:43

Merci de vos renseignements. Je vais réfléchir et sûrement partir de Paris pour travailler dans le Sud , même si mon agrément et bon jusqu’à 2024 . Je ne veux plus travailler chez moi . Merci encore ! Et vous tiendrais au courant car avant de partir j aimerait trouver une famille dans le sud et signer le contrat pour partir tranquille. Je vous souhaite une bonne soirée ! 👍

Retour au salon