Bienvenue sur Bébé Nounou ! - Je crée mon compte gratuit !
La Cafet' des Nounous Profession Ass Mat ! Profession Auxiliaire Parentale ! Autour des Bébés ... Chez papa et maman La Cafet' des Parents Boîte à idées

Vous êtes sur le salon :

Profession Ass Mat !

[changer de salon]

Toutes les questions sur la profession d'Assistante Maternelle : droit du travail, contrats, tarifs, conventions collectives...

Historique de la discussion

Preavis et congés Jade60

3 réponse(s)

28/06/2021 12:14

Bonjour Dydoonette

0 réponse(s)

29/06/2021 12:33

Fin de contrat Chounouck

1 réponse(s)

29/06/2021 12:37

Merci Jade60

0 réponse(s)

29/06/2021 13:08

Retour au salon

Répondre à ce message  Signaler un problème

[Historique]

Preavis et congés  de Jade60  posté le 28/06/2021 à 12:14

Bonjour à toutes.... j'ai une question svp. Je garde un petit garcon de presque 2 ans et demi. La maman souhaite mettre fin au contrat (papi en retraite va s'en occuper) au 31 juillet prochain, alors, que nous avons convenu nos vacances du 5 juillet au 30 juillet. Comment ca se passe pour les congés et le préavis ? Puis-je prendre tout de même mes vacances et travailler tout le mois d'aout pour le préavis ? Ou peut-on faire le préavis durant le mois de juillet et qu'elle me rémunère en plus mes vacances ? Merci de m'aider. Bon après midi à toutes.

[Historique]

Bonjour  de Dydoonette  posté le 29/06/2021 à 12:33

le préavis ne peut s'effectuer durant une période de congé (voir convention), si c'était convenu de vos congés du 5 juillet au 30 juillet, le préavis doit être fait avant ou après tes congés, tout d'abord le parent doit t'envoyer ton préavis ou te le remettre en main propre, ensuite à partir de là tu compte les jours calendaire jusqu'au 4 juillet et si le préavis n'est pas complet le reste du préavis se fera à partir du 31 juillet (puisque cela devait être ta reprise après tes congés) et donc dans ce cas le prèavis ne se terminera pas forcément le 31 juillet comme le souhaite l'employeur. Cordialement dydoonette.

[Historique]

fin de contrat  de Chounouck  posté le 29/06/2021 à 12:37

Bonjour Jade, vu que c'est la maman qui veut mettre fin au contrat et que le papi s'occupera de l'enfant dès le 31 juillet, la maman peut te faire ta lettre de rupture et te notifier ton préavis du 1er au 31 juillet, sauf si tu as prévu de partir car il te faut faire ton préavis et effectivement elle te paiera tes congés en plus de ton salaire si tu travailles en juillet. Si les pros peuvent confirmer , merci bonne journée

[Historique]

Merci  de Jade60  posté le 29/06/2021 à 13:08

beaucoup à toutes les deux pour votre réponse. Bon après midi.

Retour au salon