Bienvenue sur Bébé Nounou ! - Je crée mon compte gratuit !
La Cafet' des Nounous Profession Ass Mat ! Profession Auxiliaire Parentale ! Autour des Bébés ... Chez papa et maman La Cafet' des Parents Boîte à idées

Vous êtes sur le salon :

Profession Ass Mat !

[changer de salon]

Toutes les questions sur la profession d'Assistante Maternelle : droit du travail, contrats, tarifs, conventions collectives...

Historique de la discussion

Retard salaire! Rubi74

11 réponse(s)

03/11/2020 12:42

Et bien Mamie31

2 réponse(s)

03/11/2020 16:22

Tu recois Garconenfant

1 réponse(s)

07/11/2020 09:22

Pareil Gatineau

0 réponse(s)

06/04/2021 05:26

Pajemploi+, trop bien !! Dydoonette

3 réponse(s)

06/04/2021 13:53

RE Natboubou

2 réponse(s)

15/04/2021 05:03

Bonjour Natboubou Dydoonette

1 réponse(s)

16/04/2021 10:44

Pajemploi + Garconenfant

0 réponse(s)

25/04/2021 17:14

Bonjour Lakouer

3 réponse(s)

05/05/2021 18:19

Ils declarent pas Garconenfant

2 réponse(s)

21/05/2021 17:16

Ah! Ninaricci95

1 réponse(s)

27/05/2021 13:32

Moi avec une maman Garconenfant

0 réponse(s)

08/06/2021 17:12

Retour au salon

Répondre à ce message  Signaler un problème

[Historique]

Retard salaire!  de Rubi74  posté le 03/11/2020 à 12:42

je voulais avoir votre avis ! Chaque mois les parents de l'enfant en garde me font le virement du salaire 4 à 5 jours après la fin du mois ! Alors que lors du contrat j'avais bien stipulé le règlement se fait chaque 30 ou 31 du mois !! j'en ai marre de devoir relancer les parents pour mon règlement ! Sachant que je suis au travail tout les jours assidu et ponctuelle ! Merci pour vos expériences sur le sujet....Bonne journée !

[Historique]

et bien  de Mamie31  posté le 03/11/2020 à 16:22

tu leur fais une piqure de rappel en stipulant les termes du contrat !

[Historique]

tu recois  de Garconenfant  posté le 07/11/2020 à 09:22

ta feuille de paie pajemploi en temps et en heure sinon tu leur dis de faire pajemploi plus c'est pajemploi qui leur preleve ton salaire et te le reverse

[Historique]

Pareil  de Gatineau  posté le 06/04/2021 à 05:26

Jai rencontré la même chose oui oui je vous fait le virement et jamais rien donc je leurs est dit que maintenant ont passé en pajemploi + et cest nickel les 4 employeurs déclarent le 25 et le 29 ou le 30 je suis payé. Bon courage a vous

[Historique]

Pajemploi+, trop bien !!  de Dydoonette  posté le 06/04/2021 à 13:53

avec pajemploi+ maintenant chaque fin de mois je ne cours plus après mon salaire je suis plus sereine et moins stressé, les parents sont contents aussi de ne plus faire l'avance et sont prélevé deux à trois semaines après que je soit payé par pajemploi+, ça leur laisse le temps de recevoir leur propre salaire et ne plus chercher d'excuses pour nous payer le 15 du mois ou même pour certains seulement une partie de notre salaire, alors que nous aussi nous avons des factures et charges mensuel à payer tous les mois (loyer ect ...) enfin maintenant ça roule comme sur des roulettes et si je tombe sur des mauvais payeur je sais que pajemploi+ me payeras quand même mon salaire et dés la 1er fois ou pajemploi+ ne pourra pas prélever le reste à charge sur le compte bancaire de l'employeur je serais tout de suite averti par pajemploi+ et je pourrais décider d'arrêter le contrat avant que l'employeur me doivent des salaires non payés, et l'employeur se débrouillera lui même avec pajemploi+ pour régulariser ce qu'il doit. Bonne journée à toutes, Dydoonette.

[Historique]

RE  de Natboubou  posté le 15/04/2021 à 05:03

Peut ton le faire à tout moment et si oui que doit faire le parent? Merci pour votre réponse cela m'intéresse car j'ai un des parents elle n'est jamais pressée pour effectuer le virement donc Pajemploi verse la totalité et le reste à charge est prélevé sur le compte du parent

[Historique]

Bonjour Natboubou  de Dydoonette  posté le 16/04/2021 à 10:44

Allez sur pajemploi et sur la page d'accueil cliquez sur l'information dédié à pajemploi+, vous y trouverez une petite vidéo de quelques minutes qui explique bien la démarche à suivre pour utiliser pajemploi+, c'est très simple, de ton coté tu renseigne ton numéro de compte bancaire sur ton compte pajemploi et ton employeur la maman fait de même de son coté employeur et elle coche la case activer pajemploi+, puis vous imprimé le formulaire attestation d'adhésion pajemploi+ (= 1 page) qui est sur pajemploi, en double exemplaire un pour vous et l'autre pour la maman, cette attestation ce trouve aussi sur la page d'accueil de pajemploi sur la droite de l'écran, ensuite plus rien à faire, la maman déclare tous les mois ton salaire comme d'habitude à pajemploi et pajemploi+ te verse l'intégralité de ton salaire quelques jours après que la maman et fait la déclaration, le nombre de jours pour la date de payement peut varier un peu selon si il y a des jours férié ou wee-kend en fin de mois, moi en générale au bout de 4 jours environ je reçois le payement sur mon compte, dès que la maman fait la déclaration vous recevrez un mail de pajemploi vous en informant et cela tous les mois, une fois que ton salaire sera versé sur ton compte la maman sera prélevé de son reste à charge directement sur son compte, une des maman d'une petite que j'accueille m'a dit être prélevé au moins 3 semaines après avoir fait la déclaration et l'autre au moins environ 2 semaines après la déclaration. PS: ton numéro de compte bancaire n'est visible que par toi les parents ne le voient pas, idem pour eux leur numéro de compte bancaire n'est visible que par eux l'assistante maternelle ne le voit pas non plus. une fois pajemploi+ activé tu n'a plus rien d'autre à faire, la maman fait la déclaration et rien d'autres puis le reste se fait tout seul. Cordialement Dydoonette.

[Historique]

pajemploi +  de Garconenfant  posté le 25/04/2021 à 17:14

ca evite les paiement en espece ou en cheque et comme les parents etaient presses de pouvoir toucher les aides mais pas tres presse de payer l'ass mat ou la garde d'enfant pajemploi regle tout

[Historique]

bonjour  de Lakouer  posté le 05/05/2021 à 18:19

meme avec pajemploi + c'est limite l'enfer , car le parent qui decide de faire la déclaration le 30 ou 31 il faut 3 jours pour que l'argent arrive sur notre compte et attention en jours ouvrable:) car si ca tombe un week-end oups 5 jours a tremblé donc pajemploi + j'ai demandé la suppression et aujourdhui aucun changement j'ai 1 parent sur les 3 qui me verse mon salaire tout les 30 du mois et l'autre famille comme ils veulent ???sauf que j'ai pas dit mon dernier mot !!! A CROISE QU'ON FAIT DU BéNéVOLAT et qu'on mange pas, pas de facture etcccccc lol non mais franchement sinon bonne nouvelle j'ai donné ma demission depuis 15 jours et la franchement je suis soulagee .

[Historique]

ils declarent pas  de Garconenfant  posté le 21/05/2021 à 17:16

pas de remboursement pas de reduction d'impots dites leurs qu'ils sont employeurs et qet qu'ils ont des obligations ils ne seraine tpas content si leur salaire devaient etre vires le 30 ou 31 du mois et que leurs patron leurs verseraient apres a son bon vouloir ils feraient la gueule

[Historique]

Ah!  de Ninaricci95  posté le 27/05/2021 à 13:32

Je suis effarée de lire tous ces commentaires concernant ces parents qui payent en retard, ou pas, et que certaines ont recours a Pajemploi+ moi je ne connais pas ce système. Du fait aussi que mes contrats de passent bien pour l'instant (j'ai mes virements entre les 28 et 1er du mois.et je m'affirme dans ce sens avec les parents.mais j'ai eu certaines galères par le passé.on est pas non plus dans le social. J'avoue que pas évident et mon petit truc à moi avant de signer contrat. C'est de savoir si les 2 parents travaillent. Et leur mode de fonctionnement pour payer, date etc ....sinon je ne donne pas suite. J'ai eu des cas. Voilà. Courage. Notre métier est vraiment pas facile.

[Historique]

moi avec une maman  de Garconenfant  posté le 08/06/2021 à 17:12

elle me payait bien le dernier jour et quand je deposait le cheque il n'etait crediter que 15 jour apres sur mon compte car elle ne le savait pas mais on etait dans la meme banque et tous les mois je faisais une photocopie et mon banquier me disait a la fin qu'il me creditait sur mon compte que quand les parents avaient des sous sur leur compte et j'ai repondu as mon banquier que moi il fallairt pas mqu'il me fasse chier apres car c'est 400 euros de salaire qu'il me reversait le 15 du mois et que fallait bien que je vive aussi et qu'il me privait de 400 euros et que les parents etaient quand meme rembourse et qu'il avait cas leur faire le necessairepour que je sois payer sans me faire chier

Retour au salon