Bienvenue sur Bébé Nounou ! - Je crée mon compte gratuit !
La Cafet' des Nounous Profession Ass Mat ! Profession Auxiliaire Parentale ! Autour des Bébés ... Chez papa et maman La Cafet' des Parents Boîte à idées

Vous êtes sur le salon :

Profession Ass Mat !

[changer de salon]

Toutes les questions sur la profession d'Assistante Maternelle : droit du travail, contrats, tarifs, conventions collectives...

Historique de la discussion

Avenant besoin de votre avis Dydoonette

8 réponse(s)

10/08/2020 10:46

Bonjour Nascar

6 réponse(s)

10/08/2020 21:07

Bonjour Nascar Dydoonette

0 réponse(s)

11/08/2020 10:43

Pareil Mamie31

4 réponse(s)

11/08/2020 17:53

Ça y est j'ai refusé l'avenant Dydoonette

3 réponse(s)

13/08/2020 18:22

Je viens de recevoir ma lettre de licenciement Dydoonette

2 réponse(s)

19/08/2020 14:57

Bonsoir Nascar

0 réponse(s)

19/08/2020 22:33

Et bien Mamie31

0 réponse(s)

20/08/2020 08:45

Suite et fin, enfin j'espère !! Dydoonette

0 réponse(s)

23/08/2020 09:23

Retour au salon

Répondre à ce message  Signaler un problème

[Historique]

avenant besoin de votre avis  de Dydoonette  posté le 10/08/2020 à 10:46

Bonjour, début janvier j'ai commencé un nouveau contrat, lors de notre 1er rencontre les parents m'ont dit ne pas avoir de demande en crèche ni de projet de mettre l'enfant en crèche, m'affirmant que si ils cherché une assmat c'est qu'ils voulaient absolument que l'enfant soit accueillis par une assmat et qu'il ni avait pas de raison pour mettre l'enfant plus tard en crèche. à ce moment là je cherché exclusivement un contrat à temps plein ce que j'ai bien précisé aux parents, les parents m'ont donc donné leurs besoins pour l'accueil de leur enfant soit 35 heures par semaine du lundi au vendredi et que dès que le papa reprendrait le boulot en février les heures passeraient de 35 heures à 40-45 heures par semaine en fonction du planning du papa, j'ai donc fait le contrat avec eux, et depuis les parents ont repoussé plusieurs fois la reprise du papa, j'ai fini par me dire que cela n'était très pas clair, enfin les parents me disent ça y est le papa reprends en août et que l'ont va faire l'avenant comme prévu initialement, puis quelques jours plus tard la maman viens me dire avant mes congés d'été que l'enfant ira en crèche deux jours par semaine et veut que je continu à accueillir sont enfant les 3 autres jours en me faisant un avenant pour diminuer mes heures hebdomadaire soit 27 heures par semaine, m'expliquant que je lui revenait trop chère malgré les aides qu'elle touches mais qu'elle a toujours besoin de moi pour les 3 jours car la crèche ne prendra l'enfant que 2 jours par semaine pas plus. là je suis vraiment surprise et sous le choque, le lendemain le papa gaffe, et me dit pensant justifier se changement de situation qu'ils avaient déjà fait cette demande en crèche bien avant notre 1er rencontre (alors qu'ils m'avaient affirmé le contraire lors de notre 1er rencontre), j'ai vraiment l'impression qu'ils m'ont pris en bouche trou le temps que la crèche leur donne une place et maintenant la crèche leur donne juste deux jours alors ils veulent me garder en bouche trou, la maman m'a fait comprendre qu'elle n'était pas contente que la crèche ne lui prenne l'enfant que 2 jours alors qu'elle voulait qu'il y aille toute la semaine, donc si la crèche lui avait pris du lundi au vendredi je n'aurais plus eu l'enfant du tout, je suis vraiment déçu et me demande pourquoi devrais je valider cet avenant pour diminuer mon salaire alors que depuis le début c'était un temps plein que je cherché et maintenant je vais me retrouver avec un mi temps, plus j'y pense et plus je me dit que je fais refuser cet avenant, car en plus de ça depuis le début la maman me chipote sur tous comme par exemple lorsque que l'ont nous à dit de mettre en place les gestes barrières elle m'a fait tous un bazard ne voulant pas que je les applique vu qu'eux ne font pas les gestes barrières soit disant que cela n'est pas bon pour l'enfant comme lui laver les mains elle m'a chipoté pour le savon alors je lui ai dit qu'elle pouvait porter son propre savon mais elle n'a rien porté, donc très pénible. donné moi votre avis cela pourrais m'aider à prendre ma décision car oui j'ai besoin de bosser mais ils m'ont vraiment pris pour une idiote depuis le début et je voulais un plein temps et cela ne me plais pas que se soit un mi temps au final, car sur mes agrément j'ai déjà des mi temps et pour cette place je voulais au moins un temps plein sur mes agréments. qu'en pensez vous donné moi votre avis, merci Dydoonette.

[Historique]

Bonjour  de Nascar  posté le 10/08/2020 à 21:07

Alors, vu ce que tu dis il faut que tu comprennes que si tu acceptes l'avenant pour 3 jours par semaine ce sera uniquement en attendant que la crèche puisse prendre leur enfant les 5 jours... Donc personnellement je refuserai l'avenant. Soit les parents continuent le contrat comme avant soit ils te licencient et tu auras peut-être un complément Pôle Emploi. En attendant cherche un autre contrat.Il y a malheureusement beaucoup de parents qui ne sont pas francs et n'hésitent pas à se servir de leur assmat juste en attendant une place en crèche.Je te souhaite de trouver des parents plus corrects la prochaine fois.

[Historique]

Bonjour Nascar  de Dydoonette  posté le 11/08/2020 à 10:43

Oui je sais que si j'accepte je serais perdante et plus j'y pense et plus je me dit que je vais refuser cet avenant et la maman aura soit le choix de continuer le contrat comme initialement signé ou de me licencié, en tout cas je démissionne pas c'est elle qui devra me licencier. hier j'ai appelé le RAM et après leur avoir tout expliquais il m'ont dit aussi de ne pas accepter cet avenant, je te re merci pour ta réponse, je vais pas accepter l'avenant car ça ne me convient pas du tout et ils n'ont pas étaient francs avec moi depuis le début, que ce soit pour la crèche, les gestes barrières et autres tracasseries mesquine de la part de la maman.

[Historique]

pareil  de Mamie31  posté le 11/08/2020 à 17:53

je refuserai l'avenant à la baisse!!

[Historique]

ça y est j'ai refusé l'avenant  de Dydoonette  posté le 13/08/2020 à 18:22

J'ai envoyé un mail à la maman pour lui dire mon refus d'accepter cet avenant en lui donnant les raisons de ma décision, maintenant j'attends de voir ce qu'elle va décider, poursuivre ou rompre le contrat. merci encore de vos réponses, Dydoonette.

[Historique]

Je viens de recevoir ma lettre de licenciement  de Dydoonette  posté le 19/08/2020 à 14:57

La maman m'a envoyer la lettre de licenciement et posé le préavis jusqu'au 1 septembre inclus, précisant sur le courrier qu'elle rompt le contrat car je lui ai refusé l'avenant de diminuer mon salaire mensuel, normalement sur une lettre de préavis ne doit pas figurer de motif, ma référente sur le RAM me dit que comme elle précise cela sur le préavis je pourrais parfaitement la poursuivre aux prud'hommes pour rupture abusive, mais bon je vais pas le faire, je veut juste que ça se termine qu'elle me règle se qu'elle me doit et me donne mes papiers de fin contrat, afin de passer à autre chose, je sais que si elle à fait cette précision sur le préavis c'est qu'elle croit que ça va m'embêter sans même se rendre compte qu'au final c'est à elle que cela pourrait porter préjudice, c'est sa mentalité depuis le début de chercher des noises.

[Historique]

Bonsoir  de Nascar  posté le 19/08/2020 à 22:33

C'est ce qui pouvait t'arriver de mieux vu le contexte... Je te souhaite de trouver rapidement un autre contrat avec des parents corrects et respectueux. En attendant fais ta demande à Pôle Emploi une fois tes papiers reçus.

[Historique]

et bien  de Mamie31  posté le 20/08/2020 à 08:45

bon débarras ....... tu trouveras autre chose !

[Historique]

Suite et fin, enfin j'espère !!  de Dydoonette  posté le 23/08/2020 à 09:23

Voilà hier la maman est venu pour les papiers de fin de contrat et récupérer les affaires de l'enfant, bien sur égale à elle même il l'a fallu qu'elle me cherche encore des noises pour me signer l'attestation repas pour mes impôts et aussi pour les attestation Pajemploi remise à jour pour les heures supp, après elle les a quand même signé quand je lui ai dit de se renseigner auprès de la Pajemploi et le RAM pour l'attestation des repas non fournit par l'asmat pour les impôts, vu que c'est le RAM qui nous fournit l'attestation repas à faire signer par les parents, puis elle m'a fait le chèque du solde après lui avoir rappeler, car visiblement ça elle l'avais oublié qu'elle devait me régler, et maintenant elle reviendra début octobre pour me signer les attestation d'août et septembre comme il ne sont pas encore édité sur Pajemploi, j'espère qu'elle viendra me les signer sans me chercher des noises, mais faut pas rêver je suis sûr que jusqu'au bout elle continueras avec cette mentalité. Merci les filles pour vos réponses. ;)

Retour au salon