Bienvenue sur Bébé Nounou ! - Je crée mon compte gratuit !
La Cafet' des Nounous Profession Ass Mat ! Profession Auxiliaire Parentale ! Autour des Bébés ... Chez papa et maman La Cafet' des Parents Boîte à idées

Vous êtes sur le salon :

Profession Ass Mat !

[changer de salon]

Toutes les questions sur la profession d'Assistante Maternelle : droit du travail, contrats, tarifs, conventions collectives...

Historique de la discussion

Calcul des 80% j'ai un doute Liberty

5 réponse(s)

24/04/2020 13:38

Idem Angela58

1 réponse(s)

25/04/2020 07:08

Bonjour franchement difficile a répondre car: Ninaricci95

0 réponse(s)

27/04/2020 02:57

Bonsoir Dydoonette

2 réponse(s)

29/04/2020 17:37

Re Dydoonette

1 réponse(s)

29/04/2020 17:44

Re Dydoonette

0 réponse(s)

29/04/2020 17:49

Retour au salon

Répondre à ce message  Signaler un problème

[Historique]

calcul des 80% j'ai un doute  de Liberty  posté le 24/04/2020 à 13:38

Bonjour Mon contrat actuelle : Taux horaire net : 3.55€ - heures hebdomadaire 55.50 - mensu net 776.74€ - heures mensualisée 218.83h Pour le mois d'avril je n'aurais pas du tout travaillé, pas de congé et mon parents me met à 80%. Pour la déclaration d'indemnisation spéciale que doit mettre le parent : 1 - Nombre d'heures non réalisées : 219h (heures mensu arrondi pour pajemploi) salaire net total des heures non réalisées : 776.74€ (mensu net) paiement par le parent des 80% = 621.39 net( 776.74 X 80%) ou 2. heures non réalisée pour avril : 222h (au réel) salaire net total des heures non réalisées = 630.48€ (soit 222h X 3.55 = 788€ au réel X 80% = 630.48€ net) paiement par le parent des 80% = 630.48€ (cf calcul ci-dessus) je suis perdue d'avance merci de me dire quel calcul 1 ou 2 il faut prendre pour la déclaration spécifique des 80% Encore un grand merci à vous toutes

[Historique]

idem  de Angela58  posté le 25/04/2020 à 07:08

Bonjour, Moi aussi je suis comme toi je ne comprends pas ce que les parents doivent déclarer nb d'heures non réalisées = 217 h salaire net = 833.25 50 h/semaine 80% = 666.60 mais j'ai pris 1 semaine de congé du 13 au 18 avril est-ce calculé dans les 80%? Merci à vous

[Historique]

Bonjour franchement difficile a répondre car:  de Ninaricci95  posté le 27/04/2020 à 02:57

je ne sais pas si ce mois ci le parent voudra me payer 80% le mois dernier j ai eu mon salaire comme d hab sauf indemnités et franchement me retrouver avec 550€ au lieu de 695€ net qui va payer la différence les Assedics ? 😂 et je suis déjà indemnisée pour les contrats qui manquent.

[Historique]

Bonsoir  de Dydoonette  posté le 29/04/2020 à 17:37

Je viens de le faire avec un de mes employeur qui m'a mis en chômage partiel depuis le mois de mars, donc pour faire le calcul il faut en 1er lieu calculer le salaire net qui aurait du être payé pour le mois d'avril, ensuite il faut suivre 2 étapes, 1er étape calculer le montant du jour férié (lundi de pâque le 13)= tarif horaire net x par le nombre d'heure du lundi de pâque, bien sur si c'est un jour habituel d'accueil de l'enfant, puis selon les modalités de votre contrat additionner les CP du mois avec le montant du jour férié, soit (JF 13 avril)+(CP du mois)= montant à déclarer sur la déclaration habituelle de pajemploi ne pas oubli de déclaré 1 jour pour JF sur la déclaration habituel, ensuite la deuxiéme étape prendre le salaire total du mois et déduire le montant trouvé dans la 1er étape correspondant au (CP et le 13 avril), le montant restant est le montant qui sera soumis au chômage partiel à 80%, donc les parents déclare étape 1 les cp + le jour férié si jour hab de l'enfant, puis les parents déclare sur le formulaire d'indemnisation chômage partiel le montant calculé aprés la déduction des CP et JF, car normalement Pajemploi fait le calcul des 80%. J'espére que je me suis bien expliqué, Dydoonette.

[Historique]

re  de Dydoonette  posté le 29/04/2020 à 17:44

pour les heures dans la 1er étape = nombre d'heures du jour férié+ mettre 1jour dans la case jour, et pour les heures de la 2éme étape sur le formulaire d'indemnisation mettre les heures réel non travaillé en déduisant les heures du jour férié puisque celle du jour férié auront était déclaré sur la déclaration étape 1, pour les jours faire pareil jour prévu moins 1 jour férié sur le formulaire. Dydoonette.

[Historique]

re  de Dydoonette  posté le 29/04/2020 à 17:49

par contre si sur le mois le jour férié ne vous ai pas du car pas jour habituel d'accueil de l'enfant et si vous n'avez pas de CP qui doivent vous être payé en Avril alors pas d'étape 1 passé direct à l'étape 2. moi mes CP sont payé tous les mois par 12éme c'est pourquoi il y a l'étape 1 et aussi le jour férié correspond à un jour habituel d'accueil de l'enfant. Dydoonette

Retour au salon